Accueil > Accueil

L'actualité du réseau

Envoyer

 

Vendredi 13 décembre 2019

Exceptionnellement, la Médiathèque du Segrais à Lognes fermera ses portes à 18h.

 

 

Une-JournalRM10.jpg

 

Retrouvez la programmation culturelle du réseau des 14 médiathèques

de Paris-Vallée de la Marne dans  Le JouRnal n°10.

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

173818-fond-tout-ouie-bleu.png

 

TOUT'OUIE 2019

Associée à TOUT'OUIE, festival musical pour les petites oreilles, la médiathèque de la Ferme du Buisson sera exceptionnellement ouverte dimanche 15 décembre de 14 h à 18 h.

 

 

csm_horaires_hiver_mediatheques_a916d27654.jpg

Horaires de fin d'année

Les médiathèques du Segrais, de la Ferme du Buisson et du Ru de Nesles seront fermées du 24 au 28 décembre inclus. Les médiathèques de la Ferme du Buisson et du Ru de Nesles fermeront à 16 h 30 le 31 décembre. Les médiathèques de l'Arche Guédon, d'Emery Raphaël-Cuevas et George-Sand seront fermées du 31 décembre au 4 janvier inclus. Toutes les médiathèques seront fermées les 24, 25 décembre et 1er janvier. Horaires détaillés : ici

 

 

csm_ateliers_creatifs_a7547bd229.jpg

 

Ho, ho, ho !

En décembre, pour préparer Noël en douceur, les bibliothécaires vous offrent des ateliers créatifs, un spectacle de contes, des lectures choisies, un film et une veillée. 

Tout le menu : ici

 

 

Pierre_Delye.jpg

 

Contes d'hiver

Les séances des "Contes de ma Babouchka" ont fait le plein de spectateurs. Il reste encore quelques places pour les spectacles de Pierre Delye, P'tit bonhomme et Cie et Même pas vrai !, les 11 et 14 décembre. Consultez ici le programme détaillé et... pensez à réserver.

 

 

Collecte pour la fête du livre du Secours populaire

Les médiathèques s'associent à la collecte d'ouvrages qui seront vendus les 7 et 8 mars à la SPS de Noisiel lors de la fête du livre du Secours populaire. Jusqu'au 7 février, vous pouvez déposer des livres, CD et DVD, en bon état : livres pour enfants, livres d'art, romans classiques ou récents, polars, BD, livres de méthodologie scolaire récents (pas d'encyclopédies).

La recette de cette manifestation sera entièrement reversée au profit des plus démunis.

 

Rallye BD prix Noam OPAC

Les prix du Rallye BD 2019

Les prix du public et le prix du jury ont été décernés le 23 novembre à la médiathèque de l'Arche Guédon, en présence de l'auteur Edouard Cour, parrain du Rallye BD 2019.

- Les prix du public vont à Corentin, Amélie et Thimotée (23 votes), Alma Rojas et Sao Nguyen (15 votes) et Noam Van Cutsem pour sa première histoire (14 votes). Ces équipes gagnent chacune 100 € en chèques culture offerts par l'agglomération Paris-Vallée de la Marne.
- Le jury formé par Edouard Cour et trois bibliothécaires, a souhaité pour sa part récompenser Noam Van Cutsem, plus spécialement pour sa deuxième histoire (puisqu'il a réussi à réaliser deux histoires dans le temps du concours !). Noam remporte donc également un pass pour 2 personnes pour le prochain Pulp festival, offert par la MJC André Philip.
Vous pouvez retrouver la plupart des histoires réalisées archivées sur le site du Rallye. Merci à tous les participants et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition.

 

 

pause buisso OPAC 2

 

Pauses buissonnières

Retrouvez les titres de la rentrée littéraire présentés par les bibliothécaires lors de la pause buissonnière du 16 novembre, au Ru de Nesles. Rendez-vous le mardi 10 décembre à 15 h à la médiathèque George-Sand pour de nouveaux échanges.

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

LogoZiklibrenbib.jpg